Franco-Aussie

12 Sep

Isabelle is ready to travel as she now has 2 passports, a French and an Australian one! It took a good 2 months to finally get these passports as it is a lot of forms to fill, meetings at the consulat, photo ids … and time is difficult to find in the first 2 months!

Isabelle est maintenant prête et peut voyager à l’étranger car elle a ses 2 passeports, français et australien! Ça a bien pris 2 mois à obtenir avec tous les papiers à remplir, rendez vous au consulat, etc et surtout faire des photos d’identité!

20120913-090756.jpg
Taking a photo ID of a 1 month old is very tricky as you have to hold their head without showing your fingers, they need to have eyes open looking at the camera and see both ears! I went to Paxton’s and they were hopeless, I had to hold Isabelle for 20 min in the air trying to hold her head straight and trying to distract her so she doesn’t cry or move…impossible!! It didn’t work! So I did it at home, laying her on white towels, blowing the hair dryer on her so she doesn’t cry (she loved it as a newborn!) and got some good shots! Went back to the shop and they printed them as passport photo format. Maybe that’s an new business idea, open a shop to make photo IDs for newborns! She is 6 weeks on the iD.

Faire une photo d’identité d’un bébé de 1 mois est presqu’ impossible! Il faut la tête droite yeux ouverts, et bouche fermée! Je suis allée à un photographe mais ils étaient nuls! J’ai tenu isabelle en l’air pendant 20 minutes à essaye de lui tenir la tête droite sans qu’on voit mes doigts, sans qu’elle pleure ou bouge! Impossible! Alors je suis rentrée à la maison, allongée isabelle sur des serviettes blanches, utilisé le sèche cheveux pour qu’elle ouvre les yeux et pleure pas (oui elle adorait ça tout bébé, c’est bizarre hein!) et pris les photos moi même! Retournée chez le photographe, il me les a imprimées en format passeport. Je crois que je devrais lancer un business de photos d’identité pour nouveau ne! Ici Isabelle a 6 semaines.

20120913-090943.jpg
So we are now ready to travel overseas, first trip planned from October 5th to October 24th to France! Unfortunately Ross is not joining us, we will miss him a lot! Especially the time spent with Isabelle every morning before going to work!

On est maintenant prêtes pour notre premier voyage en France du 5 octobre au 24 octobre! Malheureusement Ross ne peut pas prendre de vacances et il va vraiment nous manquer! Surtout les moments avec isabelle tout les matins avant de partir au travail!

20120913-091253.jpg
Here Isabelle is 12 weeks old.
Sur cette photo, Isabelle a 12 semaines.

20120913-091403.jpg

3 Responses to “Franco-Aussie”

  1. Dominique Blanc September 13, 2012 at 5:46 pm #

    Ross, en effet, a le regard triste, je le comprends.
    Très belle photo pour le passeport, Élodie est décidée et rien ne l’arrête.
    Bons préparatifs. En France, nous peaufinons l’accueil.
    Papydom

  2. Coralie October 3, 2012 at 11:58 am #

    Elodie, crois-tu que vous auriez toutes les deux un créneau à partager avec Yumi et moi? entre girl! Dis moi vite
    je t’embrasse fort et encore bravo ! Tu as une petite fille magnifique !

    • melobela October 3, 2012 at 9:03 pm #

      Hello ma jolie! Ça me ferait trop plaisir mais je ne pense pas venir sur Paris…car un peu stressant vu que je rentre sans Ross. Mais par contre on rentre en juin 2013 alors c’est sur on fera un arrêt sur Paris! Et j’aimerai trop te voir! Bisous

Leave a Reply

